Parfois, les mots nous manquent pour exprimer ce que l’on ressent à l’égard d’une personne qui vient de perdre un être cher. Les fleurs peuvent nous aider alors à combler ce vide. Ainsi, les fleurs ne sont pas seulement utilisées pour les heureux événements, elles peuvent aussi servir pour les moments sombres de la vie comme un décès.
La livraison de fleurs pour deuil est devenue un geste coutumier qui montre votre solidarité vis-à-vis de la famille du défunt. Vos fleurs vont en effet accompagner le défunt dans sa dernière demeure, mais pour la famille de celui-ci, elles symbolisent la relation qui vous lie à elle et expriment votre compassion.
La livraison de fleurs pour deuil pour les amis, l’entreprise ou les voisins se fait dans la plupart des cas à l’église pour la cérémonie religieuse ou au funérarium. Les membres de la famille du défunt, eux, choisissent de livrer les fleurs au domicile de celui-ci, si le corps s’y trouve.
Précisez à votre fleuriste la date et l’heure où se déroule la cérémonie pour que vos fleurs arrivent bien à temps. D’autres informations peuvent également être demandées par le fleuriste comme le nom du défunt, l’adresse précise de l’église ou du cimetière, l’âge du défunt – celui-ci est utile pour le choix des fleurs à intégrer dans la composition florale – ou le texte de personnalisation.