Une liste des fleurs chez un fleuriste peut comporter jusqu'à plusieurs colonnes. Les deux premières renferment les noms scientifiques, souvent en latin, et les noms communs (ou noms vernaculaires) des fleurs. A titre d'exemple, le mot Anthuriums, qui est passé dans le vocabulaire commun à cause de sa célébrité, se trouvera dans la première colonne, en tant que nom scientifique de la fleur communément appelée « langue de feu ». Cette deuxième appellation se situe dans la deuxième colonne destinée aux noms communs, en face de l'équivalent scientifique.
Une liste de fleurs se présente usuellement par ordre alphabétique. Il peut arriver aussi que les fleurs soient listées par classification, à ce titre, les fleurs d'une même famille font ainsi partie d'un même groupe dans ladite liste. Quelquefois, le fleuriste classifie également les fleurs en fleurs de champs, fleurs de jardins, fleurs d'appartement, fleurs exotiques, ou bien il les groupe par couleur. Il y a alors une liste des fleurs bleues, une des fleurs rouges et ainsi de suite. Une dernière possibilité est la classification par thème : fleurs pour tables de mariage est un exemple de thème. Une liste des fleurs permet donc au client d'être fixé sur ce qu'il peut ou ne peut pas trouver chez un fleuriste et facilite ses recherches.
Nous avons recensé les fleuristes dans chaque ville sur cet annuaire, qui vous fournit leurs noms, adresses et numéros de téléphone entre autres.