Le métier de fleuriste est passionnant. A titre d’exemple, le fleuriste est le partenaire idéal des amoureux à chaque Saint-Valentin. C’est en effet le professionnel qui leur confectionnera un bouquet de fleurs exceptionnel afin de témoigner leur sentiment envers les êtres aimés.
La journée d’un fleuriste est bien remplie. Il a souvent en charge l’achat des fleurs auprès des horticulteurs. Il doit également effectuer l’entretien, l’arrosage et la coupe des fleurs, sans oublier la réalisation des compositions florales en respectant les commandes des clients.
Pour assumer de telles tâches, il doit disposer d’outils de travail adéquats. Parmi les accessoires indispensables figurent les cisailles, les pique-fleurs de toute sorte et les sécateurs. Lors de la confection des bouquets, le fleuriste utilise également diverses fournitures de fleuriste comme les rubans ou les papiers qui servent à envelopper les fleurs. Son travail nécessite également différents types d’outils pour décorer la vitrine où seront exposées les fleurs.
Dans le cas où le fleuriste confectionne des bouquets artificiels, il a besoin de toutes les matières indispensables à la réalisation de son travail. Afin de pouvoir garantir la qualité des produits mis en vente, il a en outre intérêt à utiliser des fournitures de fleuriste de bonne facture.