Selon les fleurs utilisées et le style souhaité, il est possible pour le fleuriste de confectionner une grande variété de bouquets. Grâce aux données répertoriées sur cet annuaire en ligne, un clic suffit pour accéder aux contacts respectifs de ces artisans des fleurs dans le pays.
A l'aide de bambous et de roseaux, le fleuriste est en mesure de composer des bouquets en hauteur qui sont adaptés aux salles de réception. Placés sur le sol ou dans les alcôves, ils associent le côté aquatique à la touche orientale. La composition est très haute et riche en couleurs.
Il apporte également tout son savoir-faire dans la décoration lors d'un mariage, que ce soit dans la salle de réception ou bien à l'église. Les fleurs pour un mariage avec une cérémonie religieuse sont prévues pour l'autel et à l'entrée afin de donner un air plus théâtral à la cérémonie. Il fleurit aussi les allées et accroche des bouquets sur les bancs pour plus d'esthétique. Choisir les fleurs pour un mariage se fait en fonction du thème. De ce fait, un mariage centré sur la pureté privilégie par exemple les roses et les fleurs de couleur blanche, tandis que la passion suppose des fleurs rouges.